Robert BARBAULT en conférence…

Robert BARBAULT en conférence…

Vous voulez peaufiner votre regard sur la Biodiersité ? Venez écouter la conférence de Robert Barbault qui se déplace en Haute-Normandie :
le samedi 9 février à l’Académie des Sciences, Belles lettres et Arts  de Rouen, présidée en 2013 par Michel LEROND, à l’initiative de cette conférence.
le vendredi 5 avril à St-Romain-de-Colbosc, dans le cadre des célèbres cafés-débats de l’association Eco-choix.

Robert

Robert BARBAULT , spécialiste reconnu de la biodiversité, il est professeur à l’Université Paris VI, membre du CNRS, membre du Conseil Supérieur du Patrimoine Naturel et de la Biodiversité , directeur de l’École Doctorale Diversité du Vivant, correspondant et président du Comité Français du Programme  l’Homme et la Biosphère de l’UNESCO et du Cemagref.

La biodiversité est le tissu vivant de la planète qui se caractérise par sa diversité  d’espèces L’Homme a accéléré le processus naturel d’extinction d’espèces. La Terre perd actuellement 100 à 1000 fois plus d’espèces qu’au rythme naturel Quels sont les écosystèmes les plus en danger actuellement ? L’Homme ébranle la biodiversité en détruisant les habitats de nombreuses espèces par la déforestation ou en le morcelant pour répondre au besoin d’une agriculture intensive, de l’urbanisation et en surexploitant les ressources comme la surpêche. Comment arrêter cette accélération de perte de biodiversité qui s’observe à l’échelle de la planète comme à l’échelle locale ?

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *