ENCORE UN OUVRAGE SUR L’EDUCATION A LA NATURE

JOUER AVEC LA NATURE
70 ateliers d’éveil pour les tout petits

On le sait : l’éducation à la nature dès le plus jeune âge est ca-pi-ta-le. Elise Mareuil l’a bien compris et décrit les phénomènes en action avec beaucoup d’acuité et de pertinence. A lire absolument si vous avez dans votre entourage de très jeunes enfants.

Une partie théorique très intéressante
Quel rapport le très jeune enfant entretient-il avec la nature ? Comment l’accompagner au quotidien dans ses découvertes, et favoriser les expériences positives, ludiques et sensorielles au contact direct de la nature ? L’ouvrage vous donne toutes les clés pour aborder la nature par le jeu et l’éveil avec les tout petits et replace parfaitement l’action dans une vraie perspective d’une éducation à l’environnement. En outre, une partie du livre fait la synthèse des courants éducatifs alternatifs qui nous inspirent… Intéressant.

Mareuil

Une foule d’exemples concrets
Vous trouverez dans le livre d’Elise Mareuil quantité d’activités très simples à mettre en œuvre et qui sont toutes au service de l’éveil de l’enfant. Pas besoin d’être spécialiste ; tout est très facile  réaliser… Toutefois, on pourrait aller encore plus loin côté « expériences de nature ». On attend donc avec impatience le nouveau Fichier de jeux sur lequel travaille le Collectif « Eduquer à la Nature » ! Vivement 2017…

 

Qui est Elise Mareuil ?
Elise Mareuil est éducatrice de jeunes enfants, co-fondatrice, co-gérante et responsable pédagogique d’Agapi, réseau de crèches coopératives et écologiques

 

Collection: Hors collection, Dunod

2016 – 240 pages – 170×240 mm

Prix : 15,90 €

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *