ACTION POUR LES FAMILLES

UNE FORMATION POUR LES PARENTS

On le sait : les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Mais en ce qui concerne l’éducation à la nature, ils peuvent parfois se trouver démunis… Le Réseau des CPN de Normandie a repéré que de nombreux parents étaient demandeurs de combines, de démarches et d’exemples d’activités pour accompagner leurs propres enfants dans la nature… D’où l’idée d’organiser une formation : « Parents, éduquez vos enfants à la nature ! ».

 

Une session de 3 séances d’une demi-journée
Le réseau a ainsi assuré une succession de séances auxquelles ont participé un petit groupe de parents… et grands-parents ! Activités sensorielles, jeux naturalistes, un peu de méthodo, un soupçon d’apports de connaissances… Tout ça 100 % dehors dans les bois de St-Laurent-de-Brévedent (76)..

 

Une fusée à quatre étages

Aux dires des participants, la formation a véritablement éclairé les parents qui ont découvert et échangé sur les enjeux de remettre les enfants dehors et de leur re-créer des expériences de nature… Ce que leur ont proposé les formateurs du Réseau des CPN de Normandie : pratiquer le jeu libre en autonomie, savoir repérer les situations propices aux expériences de nature, organiser des activités simples et savoir proposer aux enfants des activités plus naturalistes…

IMG_9316 (Copier)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *