AILLEURS EN FRANCE

Animer un club NATURE !

UN NOUVEAU CAHIER TECHNIQUE A LA FCPN

Tout le monde connaît les clubs CPN (les clubs Connaître et Protéger la Nature) et leur maman, le célèbre journal La Hulotte… Or, si la recette pour créer son club est très simple, les responsables des groupes se posent beaucoup de questions sur la conduite du club tout au long de l’année. La FCPN vient de sortir un cahier technique spécial : animer un club !

Un cahier technique qui manquait…
Notre reporter du Collectif l’affirme : « Cela fait longtemps que la fédération des CPN pense éditer un cahier technique spécial Animer un club ». Ca y est, ils l’ont fait et cela donne un document remarquable qui pourrait persuader plus d’un d’ouvrir son propre club CPN.

CT

Un vade-mecum aux petits oignons
Toutes les réponses que se pose celui ou celle qui veut créer son club, de solides repères en pédagogique, les bonnes combines de l’animateur et bien sûr, les principes chers aux CPN : animer dehors, se mettre en contact avec la nature, apprendre la nature ordinaire qui  nous entoure, faire ensemble et agir pour la protéger. On dit souvent que ce sont les recettes les plus simples qui marchent le mieux…

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *