AU PARC NATUREL REGIONAL NORMANDIE-MAINE

« NaturA l’école »: 4 espèces animales dans l’objectif de la caméra

Le Parc naturel régional Normandie-Maine a souhaité mettre un coup de projecteur sur la biodiversité remarquable des sites Natura 2000 normands. Une centaine d’enfants se sont interrogés sur des notions telles que Natura 2000 et préservation d’espèces remarquables. Ce travail, valorisé via des courts métrages écrits et réalisés par les enfants, donne leur vision sur ces enjeux de conservation.

Durant l’année scolaire 2015/2016, quatre classes du territoire du Parc se sont lancées dans le projet « NaturA l’école ». Les jeunes naturalistes ont eu pour mission de partir à la découverte de sites se situant à proximité de leur école  et d’étudier des espèces protégées comme la Loutre d’Europe, le Grand Murin, le Triton marbré et la Mulette perlière, encore présentes sur le territoire.

Accompagnés par le Parc Normandie-Maine ainsi que par des réalisateurs professionnels, les élèves ont ensuite travaillé à la réalisation d’un court-métrage sur ces différentes espèces qu’ils ont appris à connaître et à découvrir durant l’année.

  film

  • Ø  Les CE1/CE2 de l’École primaire de St Georges-de-Rouelley, sur les « Anciennes mines de Barenton et de Bion » pour le Grand Murin.
    à  Voir le film : Grand murin
  • Ø  Les CM2 de l’École primaire de la Ferrière Bochard, sur la « Vallée du Sarthon et affluents » pour la Mulette perlière.
    à  Voir le film :  Mulette perlière
  • Ø  Les 6ème, option environnement du Collège de Carrouges, sur les « Sites d’Ecouves » pour le Triton marbré
    à  Voir le film: Triton marbré
  • Ø  Les CE2 de l’École primaire du Mêle-sur-Sarthe, sur la « Haute Vallée de la Sarthe » pour la Loutre d’Europe.
    à  Voir le film : Loutre d’Europe
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *