Le Lien

Un film de PROMO POUR L’EDUCATION A LA NATURE 
L’an passé, le Collectif « Éduquer à la Nature » a contribué au financement participatif pour aider la réalisation d’un film de promotion de l’éducation à la nature : Le lien.
Le film est sorti. Voici la bande-annonce.

Le film

Manon, Eva, Moufida, Mikaël, Dylan et Murat, six enfants membres de l’Association Fête le Mur BGA (Bordeaux, Gironde Aquitaine) partent 10 jours en pleine montagne avec Bruno, Saber et Kellie en partenariat avec l’Association Education Environnement64 et Fête le Mur BGA. Ces enfants qui ne connaissent de la nature que les arbres et jardins en bas de leurs cités, se retrouvent en pleine montagne en Vallée d’Aspe dans les Pyrénées. Là, ils vont vivre dehors, dormir sous la tente ou à la belle étoile, se laver dans l’eau des torrents, cuisiner autour du feu au milieu des vaches et des moutons. Avec Jean Yves le Berger, ils apprennent à traire les brebis et découvrent la saveur du lait frais.

le-lien

Avec Dominique Cottereau

Frédéric Plénard, Professeur de Biologie et Réalisateur à suivi cette aventure et nous livre un documentaire de 75 minutes. Pour réaliser ce film, il s’est fait accompagner par Dominique Cottereau, docteur et chercheuse en science de l’éducation, spécialiste de l’éco-formation. Elle intervient à l’image ou en « voix off ».

 A voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=VG54wyP7544&feature=youtu.be

« Plus qu’un récit de vacances, ce film permet de percevoir, de comprendre et d’apprécier le lien qui existe entre l’homme, la Terre et la nature et propose des situations pédagogiques adaptées pour aider à le retrouver. »

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *