CONFERENCE

Le syndrome de déficit de nature !

Dans le cadre du programme de la Maison Rhodanienne de l’Environnement, le GRAINE Rhône-Alpes a organisé la conférence « Le syndrome de déficit de nature, comment la nature contribue au bien-être humain » le 26 février dernier. Le Collectif « Eduquer à la Nature » vous propose de l’écouter…

Pourquoi elle nous fait du bien…
Depuis les années 90, certaines maladies se développent fortement dans les pays occidentaux : obésité, hypertension, diabète, cancers, dépressions, stress. La sédentarité, le manque d’activité physique, le rythme de vie, la malbouffe, les nouvelles technologies sont mis en cause. Des chercheurs émettent l’hypothèse que les problèmes physiques et psychiques identifiés sont également dus à un manque de contact avec la nature. Pour passer de l’hypothèse aux preuves, de nombreuses études scientifiques sont menées. Quels en sont les résultats ? Quelles sont les pistes pour remédier au syndrome de manque de nature ?

Maelle

Conférencière
Maëlle Guéroult est coordinatrice de la «Dynamique Sortir !» du Réseau École et Nature, réseau national d’éducation à l’environnement.
Également avec Julie Grammont, de l’ADES Rhône.

 

Pour écouter la conférence :

http://www.graine-rhone-alpes.org/index.php/component/content/article/32/982-conference-q-le-syndrome-de-deficit-de-natureq.html

Marrant : visionnez en même temps le diaporama de Maëlle :

http://www.graine-rhone-alpes.org/DOC/Conf/Conf2015-SyndromeDeficitNature.pdf

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *