FICHE ACTION 8/3

25 Conseillers en Education à la nature en Haute-Normandie !

C’était une action prioritaire du Collectif « Eduquer à la Nature » : former un réseau de techniciens aptes à renseigner, aider, conseiller, inciter, accompagner toute personne souhaitant se lancer dans un projet d’éducation à la nature ! Vendredi dernier, ils étaient tous réunis à Darnétal pour une journée de formation poussée !

Qui sont-ils ?

Tous ces conseillers sont issus de structures (associations ou services de collectivités) œuvrant depuis longtemps déjà dans l’éducation à la nature, chacun sur leur territoire. Leur expérience professionnelle, renforcée par une formation spéciale organisée par le Collectif « Eduquer à la Nature », les rend aptes à conseiller sur le plan technique, méthodologique et pédagogique.

Pour conseiller qui ? Pour quoi ?

L’enjeu est bien le développement de nouveaux projets en éducation à la nature sur la Haute-Normandie ! Or, les porteurs de projets sont nombreux et variés : établissements scolaires, structures d’accueil de mineurs (centres de loisirs), services éducatifs municipaux ou de collectivités, services sociaux des villes, associations, crèches et pourquoi pas entreprises, EPAHD… Sur quels types de projets ? Aussi bien aider à monter un projet d’école ou une micro action, organiser une formation, renseigner sur des intervenants, aider à indiquer une ressource, bref… jouer Froggy les bons tuyaux !

a

Conseiller et inciter !

Les 25 conseillers en éducation à la nature tout neufs répartis sur le territoire de la région sont désormais là pour accompagner (déjà dit !) mais aussi pour faire en sorte que de nouveaux projets voient le jour ! Ils seront donc à l’affut de toute situation pour jouer les « promoteurs » de l’éducation à la nature !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *