FICHE ACTION 2/2

La formation « débuter en animation nature » : c’est parti !

C’est une fiche du Plan Régional d’Education à la Nature : former des éducateurs à l’animation nature. Le Collectif « Eduquer à la Nature » a donc entrepris de proposer aux acteurs de la Haute-Normandie une formation de 4 jours avec le soutien de l’Agence de l’eau Seine Normandie et la Fondation de France.

Carton plein !

Une seule vague de communication a suffi pour mobiliser une vingtaine de participants manifestant leur souhait de s’inscrire à la formation. Mais ça n’est pas tout ! Les inscriptions ont continué de pleuvoir… 40 demandes en tout !!! Résultat : une deuxième session s’annonce nécessaire au printemps prochain.

aaaaaa

Des jeux, des activités

Cette formation de quatre jours encadrée par Marine Vanot du Parc Naturel Régional, Julien Dufresne du Conservatoire et François Lenormand de CARDERE a pour objectif principal de faire acquérir aux participants les compétences pour se lancer dans des projets d’animation-nature. Des jeux, des activités, un peu de théorie et beaucoup de combines, d’astuces et de sens pratique…

20 nouveaux animateurs nature !

Bientôt, ce sont 20 nouveaux acteurs qui développeront sur leur territoire des animations nature et emmèneront leur public sur le terrain. Animateurs socio-culturels, éducateurs en structures, profs, bénévoles engagés dans des associations, personnes en recherche d’emploi… chacun sera bientôt en mesure de se lancer dans des projets d’éducation à la nature !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *