Formation des premiers conseillers en éducation à la nature

Mercredi 2 avril, au Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande se tenait la première session de formation des Conseillers en éducation à la nature tel que le prévoit la Fiche 8/3 du Plan Régional d’Education à la Nature.

Petit rappel : cette fiche envisage d’organiser sur le territoire de la Haute-Normandie un maillage de personnes expérimentées en éducation à la nature et aptes à aider n’importe quel porteur de projet (une école, un centre de loisirs, un technicien de collectivité, une équipe municipale, une entreprise…) à formuler un projet d’éducation à la nature.

Cette journée de formation a permis de mettre au point les compétences de chacun des participants sur le plan de la méthodologie de montage de projet, de la pédagogie et des aspects techniques. Les encadrants (Joël de CARDERE, Marine du Parc Naturel Régional et François du Collectif « Eduquer à la Nature » qui animaient la formation ont également beaucoup travaillé les conditions et les scénarios possibles pour la conduite de ce type de réunions.

photo11 photo1

Résultat, plusieurs territoires vont bientôt pouvoir se doter de personnes compétentes pour l’assistance à montage de projet : le Parc Naturel Régional (mais c’était déjà de cas), les alentours de Bernay grâce à la MJC, le Pays de Caux autour du CHENE, le territoire de Duclair avec l’appui de la MJC, l’Agglo de Rouen avec l’AREHN et CARDERE.

Affaire à suivre…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *