Une FICHE ACTION du Plan régional

Un club CPN en réponse aux nouveaux rythmes scolaires !

 C’est à Port-Mort, petite commune située sur les bords de Seine, dans un triangle Les Andelys-Gaillon-Vernon. Là, Jean-Louis Breton, prof à la retraite qui œuvrait depuis déjà de longues années pour l’éducation à la nature, a proposé ses services dans le cadre des ateliers pédagogiques mis en place à l’occasion des nouveaux rythmes scolaires. « Nous avons en effet créé un club CPN que nous avons appelé « Ensemble, protégeons la Nature » ! Je propose aux enfants de ce club des activités de découverte de la nature chaque semaine. Je suis ravi d’avoir pu obtenir le soutien de la municipalité de Port-Mort pour la création de ce club auquel je pensais déjà depuis longtemps », nous a confié Jean-Louis.

DSC04922 [320x200]

Victime de son succès, Jean-Louis a été surpris par le nombre des adhésions puisque à ce jour un peu moins d’une quarantaine d’enfants sont inscrits (du CE1 au CM2) alors qu’il a pour projet l’ouverture du club aux CP et aux petits de la maternelle !

On s’en doutait… On en a la preuve ! L’aménagement des nouveaux rythmes scolaires peut donner lieu à des actions d’éducation à la nature ! A qui le tour ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *