8 et 9 JUIN : 24 heures de la biodiversité à St-Laurent-de-Brévedent

24 heures de la biodiversité… Qu’est-ce que c’est ?

Logo 24 heures

Logo 24 heures

Durant tout le week-end, du samedi midi au dimanche midi, des naturalistes experts dans leur catégorie vont passer au peigne fin tout le territoire de St-Laurent. Pourquoi ? Pour dresser l’inventaire de toutes les plantes et tous les animaux vivant sur la commune.
Cet inventaire aura un intérêt hautement scientifique et sera transmis à l’Observatoire Régional de la Biodiversité. C’est la première fois que se tiennent des « 24 heures de la biodiversité » en Haute-Normandie.

Une fiche action du Plan Régional d’action
Les 24 heures de la biodiversité figurent dans le Plan région al d’action ! C’est la fiche-action 3/3 ! Mais La Sittelle se l’est appropriée et l’a déclinée à sa façon… Par exemple, parallèlement aux travaux d’inventaire menés par les naturalistes, La Sittelle propose au grand public un vaste programme de sorties naturalistes, d’ateliers, d’animations nature… Question : le public sera-t-il au rendez-vous ?

L’AREHN : partenaire des 24 heures.
L’Agence va porter assistance à La Sittelle pour produire la publication scientifique de synthèse issue des 24 heures. Mais en plus, l’AREHN va opérer une mission d’observation de l’action afin d’émettre un avis sur la reproductibilité de l’événement dans une autre commune de la Région et de conseiller un éventuel futur organisateur des 24 heures !

Tous les renseignements sur les 24 heures sont sur :
24hbiodiversite.org
Ça vous dit ?…

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *